top of page
Swarnam
Golden Retrievers
Les chiots sont inscris au LOF, pucés, vaccinés et vermifugés
LES CHIOTS PARTENT DE L'ÉLEVAGE À MINIMUM 9 SEMAINES AVEC :

>LA CARTE D'IDENTIFICATION (ICAD)

>LE CERTIFICAT DE NAISSANCE (envoyé dès sa réception) 

>L'ATTESTATION VÉTÉRINAIRE DE BONNE SANTÉ

>LE PASSEPORT EUROPÉEN

>L'ATTESTATION DE VENTE

+

>LE LIVRET D'ÉLEVAGE SWARNAM

+

>UN KIT CHIOT FAIT PAR MES SOINS

IMG_5941_edited_edited.jpg

Etant un élevage familial
&
n’ayant pour l’instant qu’une seule femelle reproductrice,
LES PORTÉES SERONT OCCASIONNELLES.

Mon objectif est de produire des chiens aussi beaux que bons,

de reproducteurs séléctionnés autant pour leur physique que pour leur bon caractère.

Avant toute saillie, chaque mâle est choisi avec soin selon des critères morphologiques, au regard du standard de la race, selon les tests de santé, son caractère et sa comptabilité avec la femelle choisie. 

TOUS LES REPRODUCTEURS SONT TESTÉS AU NIVEAU DE LA SANTÉ :
POUR LES HANCHES & LES COUDES, LES TARES OCULAIRES AINSI QUE LES MALADIES GÉNÉTIQUES SPÉCIFIQUES AU GOLDEN.
Snapseed.jpg
Ma philosophie d'élevage
IMG_7282-2 copie.jpg
Cadre de vie

Une attention toute particulière est consacrée à l’hygiène de vie des bébés, à leur confort, et au fil de leur croissance ; à l'apprentissage de la propreté, leur stimulation, familiarisation, socialisation et à la découverte de leur environnement.

 

Les bébés évoluent en intèrieur et se familiarisent avec les bruits du quotidien avant de découvrir l'extèrieur puis l'environnement plus lointain.

 

Tout ce travail de fond est mené pour le bien-être des bébés, et pour que vous, futures familles, puissiez accueillir dans les meilleures conditions un chiot équilibré.

Comment réserver un chiot?

La réservation d'un chiot ne se fait qu'au minimum après un entretien téléphonique si impossibilité de venir sur place.

Elle se sera officielle qu'à la naissance des chiots selon le nombre de chiots ainsi que le sexe des bébés.

Avoir un chien est un engagement, que l'on prend pour au moins  les 10/11 années à venir lorsque l'on adopte un chiot Golden Retriever.

Une attention toute particulière est consacrée au choix des familles.

abe4faef-cab1-4790-87ba-8d5431bb87cd_edited.jpg
Choisir son chiot?
AUCUNE RESERVATION NE SE FAIT A LA COULEUR DU COLLIER

Le choix du chiot se fait uniquement le jour du départ : c’est à dire à leur 9 semaines.

Il est très important que le chiot vous convienne en terme de caractère, de mode de vie et de bien sûr de feeling. Le choix se fait donc sous mes conseils, pour que votre futur compagnon remplisse vos attentes, en terme de physique mais aussi de caractère!

CE QUI ME TIENT A COEUR a l'elevage :
IMG_8479_edited.jpg
Développement
En 2 mois, le chiot va passer par différentes phases de développement. 
 
De la naissance à ses 10j : le chiot est aveugle, il tète et dort essentiellement. La surveillance de la mère et des petits est essentielle.
A ses 2/3 semaines, c'est la période de transition : il commence à ouvrir les yeux, à entendre puis marcher. Le chiot s'éveille et devient conscient de ce qui l'entoure. 
De ses 1 à 2 mois 1/2 : c'est la phase de socialisation! Le chiot va s'imprégner de tout ce qu'il découvre : son environnement, ses congénères ainsi que les autres êtres-vivants. Il découvre l'extérieur et renforce l'apprentissage de la propreté.

 
_W7A8170-Modifier copie_edited_edited.png
La propreté
Depuis sa naissance, le chiot va par instinct ne pas faire ses besoins où il dort. L'apprentissage de la propreté est d'abord commencé par la mère qui nettoie ses petits et les stimule. 
 
Cet apprentissage est simplement continué et renforcé par l'éleveur. La séparation des espaces est essentiel ; un bac en plastique est installé dans la pièce vers les 2/3 semaines des bébés. Il sert de litière et est placé à côté de l'espace où il dorment. Vers leur 1mois, il est remplacé par un bac plus grand adapté à leur taille.
Dès qu'ils sont en âge de sortir à l'extérieur, les petites sorties régulières sont privilégiées pour leur faire comprendre qu'ils doivent faire dehors!
IMG_1570.JPG
Socia/Familiarisation
La socialisation du chiot est le fait de lui faire découvrir le monde!

Cela passe par la découverte de l'extérieur, de l'espace le plus proche au plus lointain. Avant de rejoindre leur famille, les chiots ont l'occasion de faire des petites sorties en dehors de l'élevage. Ils découvrent la laisse/le collier, les lieux publics, la rue, les passants, les voitures... Tout cela se fait en douceur et par petites sessions d'habituation.
Ils ont aussi l'occasion de rencontrer d'autres animaux ; c'est la familiarisation. (Il est très important de faire attention aux animaux qu'ils rencontrent avant leur vaccination des 8 semaines et jusqu'à leur rappel de vaccin des 3 mois).
9c2ffbb9-edfe-48c6-83f1-3fe6a275430e.JPG
Confiance en soi
Les petits grandissent, évoluent et se construisent tous ensemble ; ils mangent, jouent, dorment et découvrent leur environnement avec leur fratrie. La séparation est émotionnellement difficile lors du départ dans leurs familles...

Pour les préparer au mieux à leur nouvelle vie, il est très important pour moi de leur accorder du temps de manière individuelle.
A partir de leur 4/5 semaines, chaque chiot à l'occasion de passer du temps seul avec nous, dans notre espace de vie.
Des petites sorties à l'extérieur se font également sans la mère ni la fratrie pour que le chiot prenne confiance en lui! L'objectif est qu'il soit bien dans ses pattes, équilibré et le plus serein possible pour démarrer sa nouvelle vie!
bottom of page